Mercredi 18 Octobre 2017

E commerce, Rdfa : plus de détails en ligne

Ghalem Ouadjed le 25 - janvier - 2010

Le Rdfa est un standard propre au web sémantique. Cette norme est un dérivé du modèle Rdf et elle facilite la publication des données en ligne dans un format exploitable par les moteurs de recherche comme Yahoo Search Monkey ou Sindice, et logiquement Google (voir plus bas).

L’utilisation du Rdfa (entre autres) va permettre un affichage dans les moteurs de recherches qui intègrent et intégreront les standards, de fournir une information détaillée du type : adresse, numéro de téléphone, liste des gammes ou produits, prix ou tarifs, lieux des magasins ou agences, noms des contacts, heures d’ouverture, un calendrier d’événements, etc…

L’affichage enrichie des informations rejaillit sur le moteur de recherche lui même et constitue une valeur ajoutée. Ces derniers vont pousser de plus en plus les sites qui intègreront les standards de ce que j’appelerai les micro données.

Permettre aux moteurs de recherches d’afficher plus de détails à propos de son propre site web doit permettre à l’internaute de disposer d’un niveau d’information qui facilitera sa décision de cliquer ou non sur tel lien.
Sans parler de l’accessibilité du résultat qui réjouira surement ceux qui utilisent leur pda ou téléphone mobile pour trouver une information.

Ainsi GoodRelations propose t il en standard et gratuitement de générer le code Rdfa qui correspond à votre activité en ligne en vous invitant à remplir quelques champs d’un simple formulaire.

Ce service fonctionne aussi bien pour des sites proposant des produits ou des services. L’intérêt consiste cette fois à référencer spécifiquement vos offres plutôt que vous battre à référencer uniquement une activité, des gammes ou des produits génériques.

Pour visiter le service en ligne : GoodRelations
Pour voir la vidéo de démonstration : démonstration vidéo
Pour lire les informations sur le Rdfa et Google : Snippets de Google






Popularity: 44% [?]

Tags: , , , ,

Billets en relation

Print

2 Responses à E commerce, Rdfa : plus de détails en ligne

  1. jacques Folon dit :

    bonjour,
    merci d’avoir repris ma présentation, mon blog http://www.privacybelgium.be attend votre visite
    bonne soirée
    Jacques

  2. Ghalem Ouadjed dit :

    Bonjour,
    rien de plus normal que cette reprise, le sujet que vous traitez et qui fait l’objet de ce billet : aspects légaux des média sociaux est majeur. De plus votre présentation me semble utile et pédagogue.

Web Sémantique et langages logiques

Une présentation du Web Sémantique qui s’appuie sur la logique comme fil rouge comme définition concrète des fondements du Web Sémantique.

Mesurer votre impact sur les réseaux sociaux ne suffit pas

Si les réseaux sociaux sont importants pour la gestion de la e-réputation d’une marque, ils doivent aussi être analysés comme sources de renseignements sur les liaisons et les relations…

Réseau social d’entreprise : les principes de base

Ces 10 principes sont issus d’un travail de synthèse de plusieurs articles qui traitent des réseaux sociaux en entreprises. Sentez [...]

Augmentez votre trafic par l’optimisation sociale de votre site

Compete.com a publié en décembre 2009 une étude comparative qui montre bien le fait que les sites web de contenu [...]

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.
Recherche Lijit
Web Analytics