Vendredi 19 Janvier 2018

ReTweets : les bonnes pratiques

Ghalem Ouadjed le 19 - janvier - 2010

Alors qu’ils sont apparus tardivement, les ReTweets (possibilité de poster à nouveau un message twitter que vous trouvez intéressant) tendent à jouer un rôle crucial dans une campagne média sociaux grâce à leur capacité à propager un message au moyen « du bouche à oreille » par lequel ce qui est entendu est répété et ainsi de suite.

Dan Zarrella vient d’éditer une étude pragmatique et utile qui énonce un nombre de règles toutes simples à appliquer pour optimiser les retweets de nos gazouillements. Son étude se base sur sa propre expérience (40 millions de retweets) et sur le nombre impressionnant de foolowers (hé oui, j’en suis) auxquels il a imposé la force de son regard de scientifique.

On y apprend énormément :

- le meilleur jour pour poster en espérant un nombre important de retweet est le vendredi et le pire mercredi. Ne parlons pas du samedi qui est catastrophique.

- Un message qui contient un lien a plus de chance d’être retwetter qu’un autre.

- Le service de lien court qui semble produire le plus de retweet est bit.ly.

- Les mots au sein des messages le plus retweeter sont : vous, twitter, nouveau billet, please ou svp. Ce qui indique que les intentions sont importantes.

Ainsi qu’un ensemble de détails très pertinents qui ne peuvent qu’orienter très positivement les choix et les actions à réaliser dans le cadre de la campagne qui est mise en œuvre.

Cela confirme bien que les média sociaux et digitaux sont avant de l’ordre du culturel et ne se situe pas uniquement dans le process et les outils.

Pour prendre connaissance de l’’étude : the-science-of-retweets-report

Si vous souhaitez en recevoir une copie, merci de poster le commentaire « retweets » sous cet article.

Popularity: 18% [?]

Tags: , , , , , ,

Billets en relation

Print

Les commentaires sont clos.

Web Sémantique et langages logiques

Une présentation du Web Sémantique qui s’appuie sur la logique comme fil rouge comme définition concrète des fondements du Web Sémantique.

Mesurer votre impact sur les réseaux sociaux ne suffit pas

Si les réseaux sociaux sont importants pour la gestion de la e-réputation d’une marque, ils doivent aussi être analysés comme sources de renseignements sur les liaisons et les relations…

Réseau social d’entreprise : les principes de base

Ces 10 principes sont issus d’un travail de synthèse de plusieurs articles qui traitent des réseaux sociaux en entreprises. Sentez [...]

Augmentez votre trafic par l’optimisation sociale de votre site

Compete.com a publié en décembre 2009 une étude comparative qui montre bien le fait que les sites web de contenu [...]

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.
Recherche Lijit
Web Analytics